icon_plus_one

0

icon_less_one

question

Quels conseils pour un premier tour de table ?


Quels conseils pouvez-vous donner à une entrepreneuse qui s'apprête à présenter son projet pour un tour de table ?


Opened by Anonymous , Oct 8, 2011.




Answer this question


icon_plus_one

1

icon_less_one
08

Arnaud Lemoine Consultant en stratégie, gestion et développement d'entreprise, Lemoine Conseil
Oct 8, 2012

recommanded this answer



Il est évidement nécessaire de préparer de façon sérieuse un dossier de présentation marketing et un prévisionnel, sachant qu'un investisseur regardera la rentabilité à court et moyen terme.

Le dossier doit comprendre une présentation du porteur de projet, du produit ou service, une étude de marché et les perspectives de développement.

Ensuite il est aussi indispensable de réaliser un prévisionnel pertinent et RÉALISTE. Une sous ou sur évaluation du potentiel serait dommageable.

Ensuite, il serai important de savoir quel genre d'investisseur vous souhaitez faire entrer dans votre capital : simple actionnaire, à court ou moyen terme, actionnaire dormant, actionnaire actif dans la société... un mix ??? Identifié la typologie d’investisseur pour répondre à leur questions.

Aussi, les investisseurs sont avant tous des financiers, si vous ne maîtrisez pas toutes les ficelles de la comptabilité, faites vous accompagner par un professionnel sur la partie purement comptable.

Pour un investisseur, plus le risque est grand, plus le retour sur investissement demandé sera important. Un risque faible entraîne une rentabilité faible.

A vous de vous positionner !!
Add comment