icon_plus_one

0

icon_less_one

question

Qu’est-ce qu’XperLink ? A qui s’adresse-t-il ?




Opened by Anonymous , Apr 9, 2012.




Answer this question


icon_plus_one

0

icon_less_one
67

Antoine Fournier Head of ECM, Input and Output management, Zurich Insurance
Apr 9, 2012


XperLink est destiné aux chefs d'entreprises, aux entrepreneurs, aux professionnels, aux scientifiques, aux étudiants, aux chercheurs : à tous ceux qui recherchent des réponses concrètes à leurs questions précises.

Il les aide à trouver les réponses qui leur permettent de prendre les bonnes décisions, en connaissance de cause, en mettant l’expertise nécessaire à leur portée.

Il s’adresse également à ceux qui souhaitent faire connaitre leur expertise en apportant les avis et réponses aux questions.

XperLink est également l’endroit où chacun peut ouvrir un débat et obtenir une discussion entre experts, soumettre une idée et être conseillé par les spécialistes du domaine concerné.

Add comment


Martin Gysler 07 Martin Gysler Business consultat, Martin Gysler | Art Of Networking

Feb 2, 2014

Après avoir parcouru quelques postes et vu l'architecture générale du site, je vois qu'il peut y avoir du potentiel pour ce genre de site. Même s'il existe d'autres sites de questions/réponses, j'aime bien le multilingue qui est présent ici.

Le fait que LinkedIn ait abandonné leur section Q/R, je me suis, d’ailleurs demandé pourquoi, cela enlève un peu de concurrence.

Comme nous le savons tous, une plate-forme du style de XperLink vit en fonction de l’engagement des participants. À première vue (corrigez-moi si je dis faux), elle ne semble pas vraiment impressionnante pour le moment.

Étant un fervent utilisateur et early adopter des médias sociaux depuis de nombreuses années, je me rends bien compte que c’est le problème numéro un de toutes les start-up qui ont de bonnes idées et qui créent des plates-formes du genre de XperLink.

Il faut bien reconnaître que la plupart des utilisateurs des médias sociaux sont assez passifs (de nombreuses études le démontrent) preneurs et très peu donneurs.

Parfois je me demande comment il serait possible de changer cet état de fait… à ce jour, je n’ai pas trouvé une réponse satisfaisante.


XperLink 03 XperLink
Feb 2, 2014

@Martin - Merci de votre soutien !

XperLink est encore une plate-forme jeune et nous ne souhaitons pas appliquer les techniques agressives de recrutement de membres pratiqués pas nos concurrents. Nous comptons sur nos membres existants, et la qualité de leurs contributions.

L'aspect "social" d'XperLink est secondaire : L'important est que vous obteniez des réponses d'expert à vos questions dans un délais raisonnable.
La réputation de d'XperLink est très bonne : "une plate-forme sérieuse" a-t'on pu lire. C'est notre objectif et ... le temps travaille pour nous ;)

En savoir plus sur nos motivations : http://xperlink.com/about-us



Martin Gysler 07 Martin Gysler Business consultat, Martin Gysler | Art Of Networking

Feb 2, 2014

Antoine, merci pour votre réponse. C'est dommage que je ne puisse cliquer sur un bouton pour répondre directement, ou encore cliquer sur un bouton du style "like" pour acquiescer, ou quelque chose dans le style.

En ce qui concerne votre mode de fonctionnement, je suis preneur et aime l’idée… il y a assez d’agressivité sur le marché.

Pour ma part j’ai par habitude de dire ce que je pense, tout en respectant le travail fourni. Je fais également le maximum pour rester positif et constructif dans mes propos.


XperLink 03 XperLink
Feb 2, 2014

Vous pouvez voter pour une question ou une réponse (pas pour un commentaire) - Il est prévu d'ajouter cette possibilité prochainement.