icon_plus_one

0

icon_less_one

question

Peut-on obtenir le statut de cadre en étant gérant de SARL ?


Ce statut est-il compatible avec une rémunération par dividende ?


Opened by Anonymous , May 24, 2012.




Answer this question


icon_plus_one

1

icon_less_one
25

Bruno Fiol Expert-comptable, AGECI Provence ATHELIA
May 28, 2012

recommanded this answer



Le statut de cadre peut être donné à un gérant minoritaire, mais il doit forcément percevoir une rémunération sous forme de salaire (fiche de paye).

Le gérant minoritaire est un assimilé cadre s'il perçoit une rémunération au titre de ses fonctions de gérant. Les dividendes ne permettent pas d'obtenir ce statut ils correspondent à des revenus de capitaux mobiliers.
Add comment

icon_plus_one

-1

icon_less_one
01

Patrick Legoff Dirigeant de cabinet de conseil, Audit et Solutions 31
Jan 6, 2013


Le gérant minoritaire ou égalitaire est toujours un salarié cadre qui, normalement, ne béneficie pas de l'assurance chômage.
Etant donné que sa retraite (voir mon site internet : http://retraiteetpatrimoine.fr/) va finir par ressembler à celle d'un TNS (Travailleur Non Salarié, comme c'est le cas du gérant majoritaire, ou de la gérance majoritaire en cas de co-gérants) et que la protection sociale obligatoire d'un cadre, à rémunération équivalente, coûte environ 1 trimestre de plus que celle d'un gérant TNS (mettez la différence de côté et reparlons alors de votre retraite), à quoi bon chercher un statut cadre très coûteux par rapport à son avenir (la caisse de retraite comlplémentaire des cadres, l'AGIRC, sera en déficit à partir de 2017!)
Add comment