icon_plus_one

0

icon_less_one

question

Comment répondre sur XperLink.com ?




Opened by Anonymous , May 24, 2012.




Answer this question


icon_plus_one

1

icon_less_one
67

Antoine Fournier Head of ECM, Input and Output management, Zurich Insurance
May 24, 2012

recommanded this answer



XperLink met les réponses des meilleurs experts Francophones et du monde à la portée des professionnels, scientifiques, étudiants, entrepreneurs en donnant à leurs questions des réponses directement exploitables.

Le principe de fonctionnement d’XperLink est le suivant :
Pour répondre à une question, participer à un débat, commenter une idée …

1. Trouvez les questions auxquelles vous souhaitez répondre : Pour cela, suivez les THEMES qui sont les vôtres, visitez les pages de ces thèmes et parcourrez les questions ouvertes dans ces thèmes.

2. Une fois une question sélectionnée, lisez-la attentivement le demandeur n’étant pas un professionnel du thème, sa question peut-être exprimée de façon … surprenante. La plupart des questions sont signées de leur auteur, mais certaines sont « Anonymes » si l’auteur ne souhaite pas être identifié (ex : « Comment me défaire de mon associé ? ») ; ne les sous-estimez pas : elles correspondent toujours à un besoin!

3. Cliquez sur le bouton « répondre à la question » : un formulaire et un éditeur de texte WISIWIG vous permet d’être plus précis sur votre réponse.

4. Validez !  Votre texte figurera dans votre flux d’information personnel (votre page d’accueil) ainsi que de toutes les personnes suivant la question ou l’un des sujets référencés.
De plus, les personnes suivant directement la question recevront un email, à commencer par celui ou celle qui a posé la question.

N’hésitez pas à être le plus détaillé possible, mais soyez compréhensible par tous : adaptez-vous à votre auditoire que vous aurez évalué par la lecture de la question.
Dès que vous répondez à une question, vous la suivez automatiquement : vous serez donc avertis immédiatement si un autre expert a souhaité s’y exprimer, ou commenter votre réponse ; n’hésitez donc pas à intervenir encore : n’ayez pas peur du débat d’expert !
Add comment