icon_plus_one

2

icon_less_one

question

Comment interfacer Papyrus avec une solution de GED ?


Papyrus apporte-t'il les moyens d'integrer du contenu dans un outil de GED (Gestion Electronique de document) ? Si oui, quels sont-ils ?


Opened by Anonymous , Jun 30, 2012.




recommanded this question


Answer this question


icon_plus_one

4

icon_less_one
10

Dimitri Schmitz Solution Manager, bpost
Jul 12, 2012

recommanded this answer



Bonjour,
Un standard émerge pour tout ce qui concerne l'interoperabilite des systèmes de GED: CMIS.
Plutot que de migrer une ou plusieurs bases documentaires, la tendance est de rendre les systèmes interoperables. Je ne connais pas l'etat de developpement et d'adoption du standard, mais ce qui est certain, c'est que tous les acteurs importants du monde de la GED ou assimilés, sont compliant... ISIS papyrus inclus.

Donc vous pourriez fonctionner en combinaison avec un pure player GED.

Au sujet des fonctionnalités, quelques pistes...
Tous les acteurs GED proposent des plateformes riches en fonctionnalité autour du contenu...
Enterprise Search, et la variété de format et indexations, classifications, techniques de recherches, niveaux decsecurité possibles...
Gestion des formats, conversion, transformation
Gestion du stockage et politique de rétention
Fonctionnalité record management certifiée
Capacités de gérer des documents hors du réseau entreprise IRM?
Etc...
etc...

Tout cela serait possible en papyrus, mais à coût de développement, intégration ou configurations techniques.

Add comment

icon_plus_one

2

icon_less_one
04

Laurent Calvié Consultant, ISIS Papyrus
Jun 30, 2012

recommanded this answer



Plus que l'intégration avec une GED dont je ne doute pas de la possibilité, ce qui m'intéresse c'est de savoir si une fonction en particulier qu'on retrouve dans un système de GED classique ne serait pas possible à mettre en œuvre avec papyrus (inbound, classification, business rule, index, archiving, versioning, sharing and distributing etc...) J'ai regarde de près les définitions de GED et je n'ai rien vu qu'on ne peut pas faire avec papyrus ? Pourtant dans les appels d'offre on entend les gens dire "non non je parle d'un vrai système de GED complet !" pourquoi ? Est ce que ces personnes veulent dire qu'ils considèrent qu'un vrai système de GED est un SW qu'on installe en 2 min et qui est près tel quel sans dev ni intégration ? Moi je n'y crois pas mais pour être honnête je ne connais que la définition mais pas de SW de GED en particulier ! je serais ravi de partager les idées d'un xpert GED
Add comment

Antoine Fournier 67 Antoine Fournier Head of ECM, Input and Output management, Zurich Insurance

Jun 30, 2012
Le "full-text" search n'est pas offert par Papyrus.
Rechercher en "full text" signifie (au choix)
- que vous ne savez pas ce que vous cherchez, 
- que vous avez indexé tout et n'importe quoi
- que vous n'avez pas défini les bons index,
- que vous n'avez pas lié les documents et les processus métiers ...

icon_plus_one

1

icon_less_one
67

Antoine Fournier Head of ECM, Input and Output management, Zurich Insurance
Jun 30, 2012

recommanded this answer



Papyrus couvre la plupart des fonctionnalités d’une GED, par intégration des documents entrant (fax, mail, scan) et sortant.
Papyrus offre une possibilité très étendue de gestion de droit d’accès ainsi qu’une gestion de change management et de versionning, ce qui permet une gestion très fine du cycle de vie du document.

Une des fonctionnalités d’une GED est la classification et l’indexation du contenu de l’entreprise quelque soit son format.
Papyrus, bien qu’offrant des solutions d’archivage, ne permet pas « out of the box » une telle indexation (en particulier la recherche « full text »).
Papyrus propose par contre la gestion adaptive des processus métiers (DPM ou ACM). Par la prise en compte du besoin métier et du cycle de vie du document, Papyrus propose de remettre le processus au centre de la gestion documentaire, tant il est vrai qu’un processus sans document n’existe pas et qu’un document sans processus peut être assimilé à du « spam ».

Néanmoins, une entreprise souhaitant intégrer une GED et Papyrus, disposera de tous les éléments techniques pour le faire (SOAP, WebService, MQ, XML, LDAP).
Add comment

Laurent Calvié 04 Laurent Calvié Consultant, ISIS Papyrus

Jul 1, 2012
En cherchant un peu dans le monde du libre avec l'idée de trouver un moteur de recherche qu'on pourrait greffer/interfacer facilement sur le Papyrus WebArch je suis tombé sur http://xtf.cdlib.org/about/  et franchement ça mérite le détour. 

La puissance de l'outil résulte du couplage de recherche full text et index qui s'applique nativement à plusieurs types de documents stockés (MS office, pdf, HTML/XML, plain text, ebooks, etc...) et le tout "out of the box"...

Quelqu'un aurait d'autre piste dans ce genre ?