icon_plus_one

0

icon_less_one

question

Comment fonctionne le système de notifications d'XperLink?


Et, éventuellement, comment réduire le nombre de mail que je reçois



Opened by Anonymous , Oct 21, 2013.




Answer this question


icon_plus_one

0

icon_less_one
03

XperLink Oct 21, 2013


Vous recevez des courriers électroniques d'XperLink qui vous signalent une nouvelle contribution, une nouvelle recommandation. Certains d'entre vous s'en sont sentis "spammés". Nous comprenons!
Une fois leur notifications modifiées, ils ont retrouvé un rythme de réception de messages d'XperLink plus en adéquation avec leurs attentes.

Important: XperLink ne Spamme pas!

La réputation d'XperLink sur les plaintes de Spam est passée de 'Bonne' à 'Excellente' dans le courant du mois de Septembre 2013, selon Mandrill...

Comment faire, donc ?

Très simple: Sur votre compte, vous avez la possibilité de définir vos attentes en terme de notifications sur 3 points de vue:

  1. Point de vue "Thèmes"- Vous souhaitez être informés immédiatement quand une nouvelle question est posée, un débat ouvert ou une idée soumise dans un des thèmes que vous suivez, au risque de recevoir plus de mail que de raison - mais vous savez trier et séparer "le bon grain de l'ivraie"- Vous souhaitez être informés de toute réponse ou réaction dans ces thèmes.
  2. Point de vue "Conversation"- Vous avez pour habitude de vous abonner aux conversations qui vous intéressent, et ne souhaitez être informés que des nouvelles contributions dans ces dernières, au risque de "rater quelque chose".- Vous souhaitez (ou pas) être informés des commentaires effectués sur les réponses des experts dans ces conversations.
  3. Point de vue "Personnes"- Vous n'êtes intéressé que par un petit nombre d'experts que vous avez décidés de "suivre". Vous souhaitez être informés des contributions qu'ils apportent à certaines conversations, et/ou des recommandations qu'ils formulent.

Notifications

Par défaut, à l'ouverture de votre compte, les trois "point de vue" sont activés, pour vous permettre d'expérimenter la plate-forme.
Alors, n'hésitez pas à "affiner" votre choix de notifications en fonction de l'usage que vous faites d'XperLink.

Faites le Test : Combien de message d'XperLink sont restés "non lus" dans votre boite de réception ?

Où cela se trouve t'il ?

Allez sur la page de vos paramètres de compte (menu en haut à droite : choisissez "paramètres") à l'onglet "Notifications". Cette page est référencée en bas de chaque mail.

Sur cette page, vous pourrez également désactiver (définitivement ou temporairement) la réception de messages d'XperLink : tant que ce bouton sera sur 'off' vous ne recevrez aucun message correspondant aux sélections de point de vue.

D'autre dispositions sont à l'étude:
- Newsletter de type "digest" vous fournira chaque semaine le "best of" d'XperLink,
- Possibilité de restreindre la réception de messages à certains thèmes seulement,
- etc.

Vous ne recevez PAS ASSEZ de messages d'XperLink ?

Peut-être ne suivez-vous pas assez de thèmes, de personnes ... Elargissez votre couverture en thèmes et suivez vos experts favoris !

Add comment

Antoine Fournier 67 Antoine Fournier Head of ECM, Input and Output management, Zurich Insurance

Oct 21, 2013

La réputation d'XperLink sur Mandrill :