icon_plus_one

0

icon_less_one

question

Comment choisir un coach en développent personnel?


Je traverse une crise dans l'exercice de mon métier et me trouve en situation de devoir "tout changer" pour rebondir. Je souhaite donc me repositionner d'un point de vue professionnel et recherche l'aide d'un coach. Comment choisir? Où chercher?Quels conseils pouvez-vous me donner?


Opened by Anonymous , Nov 26, 2012.




Answer this question


icon_plus_one

1

icon_less_one
07

Lynda Bismuth Coach-conseil en image-communication, CEJOLI
Jan 4, 2013

recommanded this answer



Dans votre "questionnement personnel", une vrai question se pose car j'avoue que ce n'est pas clair : "tout recommencer" est-ce que vous y êtes obligé ? La vraie question est celle ci...

Ne jamais se mettre en danger en prenant des décisions à chaud...
Définir la cause de votre crise, d'ou vient-elle ? pourquoi ? Est ce une lassitude professionnelle ou une obligation ? ou encore plus sournoisement une lassitude affective ? autant de questions qui doivent être posées en amont...

Lorsque je vous lis j'entends "devoir" .... "tout changer"... "(re) bondir"...

Pour répondre à vos questions :

Comment choisir un coach ? Essayer est la meilleur méthode, il n'y a pas de recette miracle comme pour tout dans la vie c'est le feeling qui compte, être dans la meme longueur d'onde, et surtout faire confiance... Et ça malheureusement il faut essayer pour savoir si c'est "la" personne qui vous convient.

Où chercher ? aujourd'hui le coaching à distance n'est plus un problème, vous avez donc l'embarras du choix... Annaire, réseaux sociaux, fédérations, internet, par un ami(e)

Quels conseils pouvez-vous me donner ? Ecouter votre petite voix interieur c'est elle qui détient toutes les réponses et les clés ! Et apparemment votre petite voix vous invite à consutler un coach...

http://www.conseilsenimage.fr/?page_id=2
Add comment

icon_plus_one

0

icon_less_one
02

Pierre Coignard Directeur Commercial / Chef des Ventes / Formateur
Jan 10, 2013


Bonjour,

Je vous conseille quitte à tout changer d'être simplement vous-même. Bonne continuation.
Add comment

Antoine Fournier 67 Antoine Fournier Head of ECM, Input and Output management, Zurich Insurance

Jan 10, 2013
C'est vite dit :)
Certains ont eu besoin de 15 ans de Psychanalyse pour "être eux-même".
C'est selon moi un accomplissement personnel que peu de gens atteignent.

icon_plus_one

0

icon_less_one
09

Antoine Bouchet Consultant indépendant
Jan 18, 2013


Bonjour,
si vous souhaitez trouver un coach, comme le dit Lynda, vous n 'aurez aucun mal à en trouver. Prenez RV, rencontrez-en quelques uns, demandez-leur leur méthode, la durée de leur accompagnement, un devis et allez à celui qui présente pour vous le meilleur rapport feeling-coût (certains sont parfois gourmands).
Bon courage.
Add comment

icon_plus_one

0

icon_less_one
01

Céline Tranchand Jan 30, 2013


Bonjour,
Ma première interrogation est : que représente pour vous un "coach en développement personnel"? En effet vous semblez en priorité être dans une situation qui vous amène à "devoir tout changer", vous repositionner PROFESSIONNELLEMENT!
Il me paraît dans un premier temps primordial de prendre du recul sur votre sphère professionnelle, et cela peut être une réflexion menée en accompagnement de type bilan de compétences non?
Cette prestation peut être prise en charge par un opca (type Fongecif le plus connu) où un pôle emploi si vous n'êtes plus en poste.
Bref un coût moindre pour vous qui sans aucun doute vous fera avancer dans votre questionnement, voire même vous apportera La réponse dont vous avez besoin.
Bonne réflexion à vous!
Add comment