icon_plus_one

1

icon_less_one

idea

Astuces pour lancer une campagne Adwords efficace



Comme tout travail de référencement, il existe des astuces pour mener à bien une campagne Adwords. Non seulement cela est d'une grande aide dans le choix stratégique des travaux à faire, mais aussi d'une importance capitale pour éviter les pertes de temps et d'argent. Ci-après quelques astuces très importantes les unes et les autres pour que votre campagne soit infaillible.

Exclure les mots clés génériques et négatifs

Il faut adopter des mots clés longue traine lors d'une campagne Adwords. En plus de cela, les mots clés à trop forte notoriété sont à bannir, car vous n'aurez aucune chance d'apparaitre aux résultats de recherche. Avec de mots clés comme « web », « internet », « informatique », « référencement », « seo », vous n'aurez aucune chance à cause de la pluralité de concurrence. Il y a aussi les mots clés qui ne font que générer des clics, sans aucun résultat positif pour votre site tout en réduisant votre budget. Pour cela, à bannir les mots clés relatifs aux recherches les plus courantes sur Google dont « gratuit, ebay, youtube, nu, porn, porno, sex, sexe, torrent », de même tout ce qui ont rapport aux emplois tels « cdd, cdi, embauche, carrière, boulot, recrute... », sans oublier tout ce qui sont relatif à la formation, les recherches d'informations. Si vous voulez intégrer ces mots clés dans votre campagne, vaut mieux savoir les modérer, mais le plus important est de choisir des mots clés en longue traine sinon faites appel à des professionnels du referencement comme axenet, 1re-position ou encore de sitepenalise.fr.

Profitez de la géolocalisation et l'extension de lieu

Si vous êtes un site commercial, il est indispensable d'associer votre compte Adwords à votre adresse physique en profitant de Google Map. En plus de cela, la géolocalisation de Google vous permet de cibler les villes ou zones qui sont susceptibles de s'intéresser à votre annonce. Ainsi, vous devez savoir cibler des clients potentiels, dans une ville ou région avant de définir ce genre de paramètre.

Élargissez vos annonces

Cette astuce est basée sur une extension d'une annonce que vous devez mettre en place dans l'immédiat. Elle sert à décrire brièvement vos atouts comme livraisons gratuites et rapides, le nombre ou pourcentage de clients satisfaits. Il ne faut jamais négliger de penser et de mettre à la place de vos clients potentiels, ce qui vous permettra de pouvoir cibler des internautes en particulier. De ce fait,Google vous donne des choix pour diffuser vos annonces, dont sur PC et tablettes ou sur tablettes et smartphones, de même pour la diffusion, dont les week-ends pour les particuliers et les étudiants, et le jour ouvrable pour les professionnels.



03

Opened by Stephanie Ducault, Aug 21, 2015.



recommanded this idea


React to this idea


No answer yet ...

If you are interested in the answer, follow (above) the conversation, we'll keep you informed as soon as an expert posted an answer.

Experts, be the first to answer! Your response will be placed first in everyone's feed.
You will also be awarded more than anyone who contributes to this thread after you...

Thank you for being reactive.