icon_plus_one

2

icon_less_one

debate

A propos d'XperLink : notre mission


XperLink met les réponses des meilleurs experts Francophones et du monde à la portée des professionnels, scientifiques, étudiants, entrepreneurs en donnant à leurs questions des réponses directement exploitables.
Xperlink propose l'ouverture de débats d’experts et permet au porteur de projet de soumettre ses idées au jugement d’une communauté d’experts.

Combler le manque de pertinence que creusent les medias sociaux tels qu’ils se développent aujourd'hui: voilà la motivation des créateurs d'XperLink !

L'impossibilité de trouver de vraies réponses au travers du "bruit de fond" diffusé par les medias sociaux est aujourd'hui criante et cette faculté de se "connecter", de "suivre" ou de "devenir ami" remplie nos boites et nos heures de surf de milliers d'informations inutiles.

La proposition d'XperLink est donc ne plus suivre que des personnes, mais aussi des idées. Suivre un domaine précis mettra nécessairement le visiteur en contact avec les plus grands experts dans ce domaine.XperLink se présente comme une plate-forme d'expression libre, à mi-chemin entre un "meta-forum" et un média social :

  • Une plate-forme de question/réponse, avec l'assurance que les meilleurs experts sont à l'écoute, et aisément reconnaissables,
  • Une plate-forme de débat, ouverte à tous et mettant en exergue les meilleurs avis
  • Une plate-forme d'idée, qui permet à tout-à-chacun de s'exprimer et de faire réagir une population prête à partager, promouvoir ou soutenir une idée.

« Il n’est de richesse que d’hommes », Jean Bodin
« On ne gère pas le savoir. Le savoir est uniquement entre deux oreilles », Peter Drucker

Le paradigme des media-sociaux, bien que reposant sur la relation interpersonnelle, est sur le point de rendre cette dernière aussi inopérante que réductrice dans l’univers d'internet – il est temps de redonner aux relations sociales une place prépondérante dans le développement des systèmes humains modernes, ainsi que dans le processus de création et d’innovation.Internet peut et doit reprendre sa place au cœur du progrès de civilisation et ne pas se contenter d’être l’endroit où la rumeur et la désinformation règnent en maîtres.



03

Opened by XperLink , Sep 25, 2013.



recommanded this debate


Participate in the debate


No answer yet ...

If you are interested in the answer, follow (above) the conversation, we'll keep you informed as soon as an expert posted an answer.

Experts, be the first to answer! Your response will be placed first in everyone's feed.
You will also be awarded more than anyone who contributes to this thread after you...

Thank you for being reactive.